Les thèses

Equipe Biodiv : thèses en cours et soutenues

Les thèses préparées dans l'équipe Biodiv depuis 2014

Thèses en cours

•    Thierno DIALLO - Développements statistiques d’outils d’évaluation de la qualité d’ajustement pour des modèles conjoints de distribution des espèces

Thèses soutenues

•    Jérémy COURS - (2022). Conséquences des dépérissements en forêts tempérées sur les structures d'habitat et la biodiversité = Consequences of dieback in temperate forests on habitat structure and biodiversity - Doctorat en Biologie, Université d’Orléans (lien vers la thèse)
•    Ugoline GODEAU - (2020). Améliorer la pertinence et l’efficacité des modèles statistiques en écologie : extension des fonctions sigmoïdes dans le cadre de l’étude de la distribution de la biodiversité - Doctorat en Ecologie, Université d’Orléans (lien vers la thèse)
•    Yoan PAILLET - (2018). Les microhabitats des arbres : facteurs d’influence, lien avec la biodiversité et potentiel indicateur – Doctorat en Ecologie, Muséum National Histoire Naturelle, Paris (lien vers la thèse)
•    Gwendoline PERCEL - (2018). Réponse des espèces lignicoles à la disponibilité des habitats en forêt tempérée : approche multi-échelles du micro-habitat au paysage – Doctorat en Ecologie, Université d’Orléans
•    Guilhem PARMAIN - (2015). Contribution de différents éléments forestiers et non-forestiers de la Trame de Très Vieux Bois à la diversité des coléoptères saproxyliques – Doctorat en Biologie forestière, Université d’Orléans (lien vers la thèse)
•    Anne VILLEMEY - (2015). Trame verte et papillons de jour en contexte agricole : influence du paysage sur la dispersion, la diversité génétique et la composition des communautés - Doctorat en écologie, Université d’Orléans (lien vers la thèse)
•    Samantha BAILEY - (2014). Quelle est la contribution des lisières forestières à la structuration des assemblages d’abeilles sauvages dans les paysages agricoles ? – Doctorat Energie, matériaux, sciences de la terre et de l’univers, spécialité Ecologie des communautés d’abeilles, Université d’Orléans (lien vers la thèse)
•    Liping WEI - (2014). Impacts des caractéristiques du peuplement et des cloisonnements sur la biodiversité floristique en forêt de plaine – Doctorat en Ecologie, Université d’Orléans (lien vers la thèse)

L'ensemble des thèses de l'unité EFN0 est à retrouver sous ce lien.